À PROPOS

Image5.jpg

Projet Grandir en nature à Laval

Les objectifs :

  • Promouvoir l’éducation par la nature et soutenir l’implantation et la pratique d’éducation par la nature dans les services de garde éducatifs, les écoles et la municipalité.

  • Développer un langage commun, une vision et des pratiques communes d’éducation par la nature.

  • Soutenir une communauté de pratique et d’apprentissage.

À Laval, ce projet rassemble plusieurs partenaires de la petite enfance. Le projet est une démarche de co-construction qui permettra à différents groupes d’enfants, fréquentant des services éducatifs de Laval, d’expérimenter des sorties récurrentes en milieu naturel, en cohérence avec les huit dimensions de l’éducation par la nature. Le milieu scolaire devrait se joindre au projet.

Un comité Grandir en nature à Laval formé de différents acteurs provenant de CPE et de BC, du CISSS, de la Ville de Laval, des Clubs 4-H du Québec et du Centre de services scolaire de Laval a été mis en place afin de s’assurer du succès de ce projet en plus de soutenir les milieux dans la mise en place des activités.

2019-2020 : 9 milieux se sont engagés dans le projet pilote soit environ 150 enfants.                              Consultez le bilan

2020-2021 : Plus de 20 milieux de garde et 6 bureaux de coordonnateurs participent au projet.

Voici ce que Grandir en nature offre à votre milieu :

Nuage de mots_impacts.PNG
Image52.png